Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

14 avril 2009

Connaissez-vous Pearltrees?

C'est un système tout nouveau pour partager des liens , voir une navigation complète . Chaque sujet est représenté par une "perle" qui contient une ou des arborescences.



C'est un système gratuit pour le moment. Sans publicité mais encore trop anglophone. la version française n'est pas complète bien que leur blog soit bilingue.

Pour ma part, je n'ai pas téléchargé la barre , préférant indexer les pages en fonction de mes besoins. A mon avis, cela permet d'avoir une navigation plus claire dès le départ.

C'est un complément de la page Netvibes surtout que l'on peut y indexer aussi bien de simples fichiers, des photos, des documents, des pages ou des sites complets.

En essai la perle pour les machines à coudre :

Machines à coudre anciennes




Cliquez sur le cercle bleu "play" pour voir les différentes pages. Et le lien si vous voulez essayer, c'est ici.

1 commentaire:

Crazypatch a dit…

Merci Odile très intéressant moyen de recherche; je vais un peu me pencher sur la question...