Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

09 novembre 2010

Chaussettes de fille

Pour cette paire, d'un joli rose à vous faire oublier les trombes d'eau qui s'abattent sur le jardin, j'ai employé un nouveau fil. Toujours de la marque Regia, la qualité "Silk". Extrêmement régulière, douce (avec 20% de soie).

J'emploie toujours à la base le modèle Véronique de Tricofolk et cette fois je l'ai agrémenté avec des côtes 2/2 et 3 torsades. C'est un peu plus long à tricoter mais donne un résultat élégant.



Encore une paire à venir (avec un joli bleu-gris) et c'en sera terminé pour cet hiver.

Après Noël, je voudrais me lancer dans des modèles un peu plus techniques (d'autant qu'ils sont en anglais) où l'on commence le tricot par le bout du pied.


1 commentaire:

Mimiblue a dit…

Mais c'est beau comme tout et si on joue avec des fils "à poils" ou hyperdoux comme les synthétiques issus du recyclage, on peut se faire des chaussettes hyper confortables pour le soir.... Une bonne idée que je transmets derechef en piquant une image chez toi pour faire le lien. Merci !!!