Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

18 décembre 2010

Une housse pour mon cybook

Bien que ma liseuse Orizon Bookeen ait été livrée avec une housse en néoprène, vous pensez bien que je me devais de lui faire une housse en textile de façon à ce qu'elle soit aussi jolie que mon netbook.

On trouve pas mal de photos de housses sur le web, mais ce sont généralement des produits pour le Kindle . Là, je devais adapter un modèle de façon à ce que la prise du câble USB (au milieu du coté inférieur) et l'interrupteur (en haut à droite) soient disponibles.

L'interrupteur est sous le coin en tissu mais tout à fait sensible au doigt et utilisable.


J'ai préparé un "sandwich" à matelasser machine avec deux tissus de coton patch, un molleton synthétique vers l'extérieur et un non tissé (genre lutradur) vers l'intérieur.

J'ai quilté machine un grand rectangle suivant les lettrines du décor extérieur;

J'ai fait une couture supplémentaire vers la charnière afin de fixer le bord intérieur du triangle du bas et le côté de la poche extérieure. Cette poche permet le rangement et le transport facile du câble [à moitié sorti pour la photo, mais qui peut y entrer complètement]. Il n'est pas systématiquement nécessaire mais comme le montre la photo ci-dessus, la poche est quasi invisible si on ne l'utilise pas.

Il ne restait plus qu'à dessiner exactement les contours de l'appareil, préparer la bride de boutonnage et coudre le biais tout autour après avoir arrondi les coins pour éviter de devoir faire des onglets.

Dernier petit travail : plongée dans la boite à bouton pour trouver LE bouton ancien qui irait bien avec le style et la taille de l'ouvrage.

Et voilà, la liseuse est bien douillettement dans ses nouveaux habits.


Tant que je suis à parler de liseuses, j'en profite pour vous donner ce lien qui fait une étude assez exhaustive de ce que l'on trouve sur le marché français fin 2010 depuis les petits appareils à écran 5" jusqu'aux grandes tablettes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

superbement bien fait bravo bises jojo