Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

23 juillet 2013

Anniversaire : Un cadeau miniature

Voilà quelques mois que je l'avais vu dans la belle vitrine d'un magasin tourangeau et cette machine à coudre m'a été offerte pour mon anniversaire;
Face avant

Face arrière


Elle est en métal doré ou en laiton?? et ne mesure que 5cm de haut tout compris.
 

La machine représentée ressemble aux machines à base en forme de violon comme celle-ci (Singer 12K).

C'est en fait un mètre-ruban qu'on déroule avec la petite manivelle située sous la table. J’ignore de quand date cet objet et si vous avez des informations, je suis preneuse.

2 commentaires:

Anne a dit…

Voila un cadeau bien trouvé pour une collectionneuse comme toi. Etonnant cet objet!

ANNE a dit…

J'ai montré sur mon blog ma collection de près de 50 machines à coudre jouets (certaines viennent du Japon, des USA........), et on m'a offert une petite miniature comme celles -là (en fait, j'en ai 3!) aucune n'a de mètre ruban......a moins que........;je cours voir!!!