Blog de nouvelles associé au site personnel:
L'arbracigogne

20 mars 2014

Tapis, tapis gris!

Vous vous souvenez certainement de mon essai, après Noël de la Loopy yarn pour un plaid véritablement hors norme.
Après avoir écrit aussi partagé l'expérience sur In The Loop, j'avais eu un contact avec la Filature de la Vallée des Saules;


Entreprise artisanale de micro filature, ils traitaient depuis un moment à façon les toisons que des éleveurs particuliers voulaient bien leur confier.
Ils ont récemment ouvert sur leur site une boutique de vente en ligne de produits finis dont la matière première provient d'élevages français partenaires.

Comme ils avaient besoin d'un test et qu'on leur fournisse un modèle, ils m'ont demandé ma coopération et j'ai été ravie de pouvoir tester leur rug yarn 100% alpaga français.
Les toisons de ma pelote viennent des animaux de cet élevage : http://www.elevagedufontenelle.com/photos.html



La pelote pèse 1050g pour une longueur de fil de 100m et comme la fois précédente, je l'ai tricotée avec mes grosses aiguilles de 24mm de diamètre.


Tricot lent et minutieux pour ne pas abimer les fibres de la toison mais travail relativement court pour ce petit ouvrage. 


La fiche technique du tapis est disponible gratuitement sur Ravelry.
Il mesure 60 par 85cm et 3cm d'épaisseur.
Vous pouvez aussi lire l'article sur le webmagazine In The Loop.




Aucun commentaire: